Actualités

Déplacement officiel de Jacqueline Gourault à Nancy

 
 
Déplacement officiel de Jacqueline Gourault à Nancy

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'État, ministre de l'Intérieur, était vendredi 29 juin à Nancy pour la signature de deux "contrats de Cahors".

Le "contrat de Cahors" est un dispositif qui a été proposé par le Gouvernement à l'issue de la conférence nationale des territoire qui s'est déroulée le 14 décembre 2017 à Cahors. Celui-ci prévoit une contractualisation entre l'État et les plus grandes collectivités territoriales, par laquelle celles-ci s'engagent notamment à limiter l'augmentation de leurs frais de fonctionnement à 1,2% par an. En échange, les collectivités qui y parviendront pourront bénéficier d'une majoration du taux de subvention sur les opérations financées au titre de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).
Sur le territoire de Nancy, la ministre a signé ce matin deux "contrats de Cahors". Elle s'est tout d'abord rendu à la mairie de Nancy pour contractualiser avec Laurent Hénart, maire de la ville,  puis au siège de la métropole du Grand Nancy pour une signature avec André Rossinot, président de la métropole.

 
 

A lire également :